RSS

histoire d’halloween

22 octobre 2020

HALLOWEEN

halloween

BONNE ANNÉE LES FANTÔMES !

Frissonnez mortels! Nous fêtons maintenant le jour le plus abominable de l’année. Halloween va mettre des coups à vos portes. Née il y a approximativement 3000 ans, cette fête celtique d’origine irlandaise fêtait le nouvel an des Celtes. Leur calendrier lunaire s‘achevant non pas le 31 décembre, mais le 31 octobre. «Hallowe’en» a vu le jour d’une contraction de l’expression britannique All Hallows Eve ou All Hallows Even, signifiant «le soir de tous les saints». c’est à dire «la veille de la Toussaint» qui se déroulera le 1er novembre.

Des citrouilles au sourire diabolique vont embellir le paysage. Des toiles d’araignée vont pousser sur les portes des bâtiments et des tombes, dans les jardins. Vampires et sorcières vont vous visiter, criant: «Des bonbons ou un sort!» Une recommandation, méfiez-vous. Malgré leur minuscule dimension, ces bestioles déguisées connaissent mieux leurs sortilèges!
ET POURQUOI DES CITROUILLES ?

À la cause, l’emblème d’Halloween était… un navet ! Originaire de la mythe de Jack-o’-lantern (Jack à la lanterne, le héros qui a inspiré l’Etrange Noël de Mr Jack !), puni d‘errer continuellement dans les endroits peu lumineux entre l’enfer et le paradis en s’éclairant d’un tison posé au sein d’un navet dessiné. Sur le sol américain, le navet a petit à petit été substitué par la citrouille qui pousse au mois d’octobre et qui est beaucoup plus évident à sculpter ! C’est par conséquent la citrouille qui a fourni sa couleur orange à la mouture d’aujourd’hui d’Halloween.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus